01 84 14 26 29
Celui-ci est typique des enseignes de pharmacies, le Plexiglas est découpé en forme de croix et les néons sont alimentés sous haute tension.
Pour ce type de néon publicitaire, les sous-lettres et les décors sont en vinyle et sont montés sur une tablette (en aluminium ou en aluminium laqué).
Ce néon est installé en intérieur derrière la vitrine du magasin, il est composé de tubes néon et est alimenté sous haute tension.
Ce type de neon est composé de diodes électroluminescentes et peut être utilisé tant pour un texte que pour un motif (une croix par exemple).
Ceux-ci peuvent être réalisés par un simple, un double ou un triple trait. Dans le premier cas, le motif, ou la lettre, a la même apparence que celle d'une écriture classique. Dans le deuxième cas, seul le contour du motif est affiché (cf. l'enseigne de la brasserie "Le Vrai Paris"). Enfin, le troisième cas correspond à la superposition des deux premiers (cf. l'enseigne de la pharmacie). D'autre part, plusieurs couleurs d'éclairage sont réalisables : du bleu au rouge en passant par la couleur "abricot". Il est également possible de créer des combinaisons de couleurs sur un même néon pub pour un éclairage de type triple trait afin de donner un aspect plus voyant au neon pub.
Ce type de lettrage correspond à la découpe d'une lettre à laquelle on rajoute le relief uniquement sur le contour, ce qui confère au motif l'aspect d'un récipient, d'où le qualificatif de "baignoire". Celui-ci est donc logiquement possible pour un néon pub dans le cas d'un éclairage de type double trait (cf. l'enseigne de la brasserie "Le Vrai Paris" et celle de "Miroiterie 102").